En sortant pour saluer ses fans, Trump crée la polémique

Photo AFP

Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois créé la polémique sans le vouloir. Après la communication chaotique de son équipe sur son état de santé, il avait tenté de calmer les inquiétudes de ses proches en leur faisant une surprise : sortir de l’hôpital en voiture pour leur montrer qu’il était toujours déterminé et qu’il se rétablissait.

Et pour cause, en sortant pour quelques minutes plusieurs personnes estiment qu’il a fait prendre des risques inutiles aux agents secrets qui peuvent ainsi contracté la maladie.

Publicité

« Ce VUS présidentiel est non seulement à l’épreuve des balles, mais il est hermétiquement scellé contre les attaques chimiques. Le risque de transmission du COVID19 à l’intérieur est aussi élevé que possible. L’irresponsabilité est stupéfiante. Mes pensées vont aux services secrets obligés de jouer » a affirmé le Dr James P. Phillips, spécialiste en médecine d’urgence, consultant pour le coronavirus. Pour lui Trump a poussé les agents des services secrets à prendre des risques inutiles pour une sortie qu’il considère comme une mascarade politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité