Ezzeldin Bahader : le footballeur le plus âgé du monde a 74 ans

Ezzeldin Bahader (Photo DR)

Un homme âgé de 74 ans a finalement été reconnu comme le footballeur le plus vieux au monde. Il s’agit en effet d’un égyptien du nom de Ezzeldin Bahader. Il a été inscrit dans le Livre Guinness des Records. Le septuagénaire  s’était fixé cet objectif il y a quelques mois. Mais la situation relative au nouveau coronavirus avait bloqué ses ambitions. Le football égyptien avait été paralysé en cette période de pandémie pendant plusieurs mois.

Il rate un penalty

 Le match qu’il a finalement livré pour l’équipe locale le 6 octobre contre le club El Ayat Sports en troisième division égyptienne lui a permis d’atteindre cet objectif. Il a été officiellement inscrit dans le Livre Guinness des Records. Même s’il a raté un penalty au cours de la rencontre, sa performance au cours de la rencontre a été saluée par les membres de sa famille qui sont sortis nombreux pour l’encourager.

Publicité

Le vieil homme qui bouclera ses 75 ans d’âge le 5 novembre prochain a mis fin à son contrat avec le club à l’issu du match du 6 octobre dernier. Il devra se mettre à la recherche d’un nouveau club pour poursuivre ses exploits. Notons qu’après avoir eu ce titre, il vient détrôner l’Israélien Isaak Hayik (73 ans) qui était le détenteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité