Mis en examen pour «corruption passive», «recel de détournement de fonds publics» et «financement illégal de campagne» au mois de mars 2018, Nicolas Sarkozy continue de clamer son innocence dans l’affaire du financement présumée de sa campagne présidentielle de 2007. Or, ce dernier vient d’être mis en examen pour «association de malfaiteurs».
Ces dernières semaines, l’ancien président de la République a été invité à réagir aux questions des enquêteurs en charge de cette enquête. Résultat, celui-ci est poursuivi pour un nouveau dossier. Une annonce confirmée par Nicolas Sarkozy lui-même, qui a assuré sur les réseaux sociaux qu’il était innocent. Selon lui, la vérité finira forcément pas triompher.
Sarkozy, une nouvelle fois mis en examen
Placé sous contrôle judiciaire, le président Sarkozy a été visé par une demande du PNF, le parquet national financier, qui a signé un réquisitoire permettant d’élargir les investigations en cours aux faits, supposés, d’association de malfaiteurs. De nouvelles poursuites pouvaient ainsi être engagées sur la question, chose désormais faite.
Une affaire vieille de huit ans
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy clame officiellement son innocence. En juin 2019, il a affirmé aux enquêteurs être innocent, dénonçant par la même occasion un complot à son encontre. Aujourd’hui, la chambre en charge de l’instruction de ce dossier a rejeté les arguments du clan présidentiel, laissant ainsi les enquêteurs plus ou moins libres de mener à bien leurs investigations dans le but de faire enfin la lumière sur ce dossier vieux de huit ans désormais.
Laisser un commentaire