La crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus devient de plus en plus préoccupante en France. En effet, le Premier ministre français, Jean Castex, a dressé un tableau sombre de la situation, annonçant que le nombre de victimes dû à la covid-19, augmentera dans le pays. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 22 octobre 2020, il a fait savoir que le « mois de novembre » sera particulièrement dur à vivre, puisque « le nombre de morts » allait s’accroître, du fait de la seconde vague du coronavirus.
Plus de 40 000 nouveaux cas détectés
Au cours de son intervention, le locataire de Matignon a indiqué qu’au cours des semaines à venir, les services sanitaires seront très éprouvés. Pour illustrer la gravité de la situation, Jean Castex a déclaré que les morts de demain figureront parmi les cas nouvellement enregistrés. « Les nouveaux cas d’aujourd’hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d’après-demain » a-t-il ajouté. Le moins que l’on puisse dire de la situation en France, est qu’elle est effectivement alarmante. En effet, Toujours ce jeudi, le pays a fait état de plus de 40 000 nouveaux cas dû au coronavirus. Ce chiffre constitue un nouveau record enregistré dans l’Hexagone, depuis l’apparition du virus.
34 210 décès en France
Le nombre de morts continue par ailleurs d’augmenter. Selon les statistiques du ministère français de la santé et de Santé publique France, 165 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total de décès dû à la pandémie à 34 210. Pour rappel, depuis l’apparition de la maladie dans l’Hexagone, près d’un million de personnes ont été testés positifs. Pendant les sept derniers jours, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont été admises dans les hôpitaux. Parmi elles, figurent 1627 personnes qui ont été conduites en réanimation.
Laisser un commentaire