France : des policiers accusés de viol par un militant écologiste

De nouvelles accusations de violence pèsent contre certains policiers en France. En effet, selon les informations relayées par la presse, un militant d’Extinction Rebellion a déposé une plainte contre les forces de l’ordre suite à des actes de violence dont il aurait été victime. Dans une vidéo qu’il a publiée sur un réseau social, ce jeune homme âgé de 23 ans a essayé de décrire la scène qu’il aurait vécue.

Il aurait été roué de coups

Il indique  notamment que les policiers l’ont roué de coups et ont introduit dans son anus une matraque. La scène se serait produite alors qu’il se trouvait avec plusieurs autres personnes près de l’Élysée. «On était en route pour une action Extinction Rebellion non-violente, écolo, jusqu’à ce que la police nous tombe dessus» a-t-il raconté dans la vidéo. «Je me suis fait défoncer (…) J’ai une côte pétée», a-t-il ajouté.

L’IGPN se charge de l’enquête

Selon une annonce qui a été faite par le parquet de Paris, une enquête été ouverte pour «violences par personne dépositaire de l’autorité publique et viol par personne dépositaire de l’autorité publique ». Les investigations ont notamment été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le jeune homme à l’origine de la plainte se rendra dans une unité médico-judiciaire pour faire établir ses blessures selon d’autres précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *