En France, les policiers passent depuis quelques mois des moments difficiles. Pris pour cibles par des jeunes qui crient au racisme après des bavures policières, les hommes en uniforme doivent également composer avec les sanctions à infliger dans le cadre du non-respect des mesures sanitaires.
Il y a quelques heures, des hommes en uniforme ont également été menacés par un homme qu’ils ont dû abattre pour se protéger. Mais à Lyon, un autre fait divers impliquant un policier (cette fois-ci hors service) a été relayé par la presse régionale. L’homme a en effet été pris pour cible par des sans domicile fixe (SDF) en pleine rue. Roué de coups, il a ensuite été dépouillé par ses assaillants.
D’après le déroulé des faits, il se pourrait que les SDF aient pu savoir que l’homme faisait partie des forces de l’ordre, puisqu’ils ont tenté de lui arracher son arme de service. Certains de ses effets personnels lui ont été arrachés. La presse précise qu’un des SDF a été arrêté quelques heures plus tard.
Laisser un commentaire