France : des policiers épinglés une nouvelle fois pour racisme

La plateforme d’information française StreetPress a rendu public ce mardi 27 octobre certains échanges assez peu catholiques qui ont eu lieu entre des policiers dans des foras sur les réseaux sociaux. Il s’agit des blagues ainsi que de certains commentaires à caractère raciste parfois sexistes sur des plaintes qui ont été déposées par des victimes. Le média français a rapporté un bon nombre de ces messages que s’échangent entre eux les policiers de Paris sur WhatsApp.

Des préjugés racistes…

 A en croire la publication qui a été faite par StreetPress, les commentaires surfent souvent sur les Juifs, les Noirs ou les Chinois. On pouvait lire dans la publication, des phrases telles que : «les juifs aiment l’argent»«les Chinois mangent des chats» ou encore«les Noirs ont un gros sexe». Sur une plainte en lien à des violences conjugales, l’un des policiers a laissé lire dans mots tels : «Qu’elle ne vienne pas dans deux jours en disant qu’elle souhaite retirer sa plainte parce qu’il lui a offert un bouquet de fleurs…».

Publicité

Le média a également rapporté le témoignage d’un policier noir qui est membre de la brigade mise en cause. Il aurait été la cible de réprimande. Aussi, aurait-il pris la décision de porter plainte pour discrimination, violences volontaires, ainsi que outrage et harcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité