France : un pharmacien condamné pour avoir escroqué la sécurité sociale

Trois ans de prison dont la moitié avec sursis. Une amende de 10.000 euros avec une interdiction de gérer une entreprise pendant dix ans. C’est du moins la sentence qui a été prononcée contre un jeune pharmacien par le tribunal de Lille en France. Il est en effet accusé d’avoir escroqué la sécurité sociale de près d’un million d’euros. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre août 2016 et février 2019.

Des prestations fictives…

A en croire les précisions qui ont été apportées par le média « La Voix du Nord », le mis en cause faisait des prestations fictives à certains patients. Nombreux sont ses parents qui ont sont sur la liste des bénéficiaires de ces services sans véritablement le savoir. Sa grand-mère aurait su lors de l’enquête qu’elle devrait bénéficier d’un lit médicalisé dont le prix est évalué à 165.000 euros. Le père du mis en cause devrait également bénéficier de certains équipements médicaux qui n’ont jamais existé.

Publicité

913.000 euros saisis de son compte

 Ils ont été évalués à 34.000 euros. L’entourage du pharmacien qui est censé bénéficier de ces services n’est pas inquiété. Le mis en cause aurait ciblé trois caisses d’assurance pour organiser son escroquerie. Pour l’heure, le montant réel du préjudice n’est pas encore établi. Lors de la prochaine audience, le montant sera fixé. Notons que la justice a saisi de son compte 913.000 euros.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité