France : un policier traîné sur plusieurs mètres après un contrôle routier

A Agen dans le département de Lot-et-Garonne en France, un policier a été victime d’un acte de violence commis par un automobiliste. Selon les informations relayées par la presse, les faits se seraient produits dans l’après-midi du mercredi dernier. Alors qu’il était à bord d’un véhicule de marque Renault Kangoo, il aurait eu une conduite hasardeuse qui a attiré l’attention des policiers qui étaient eux à bord d’une voiture des forces de l’ordre banalisée.

Un refus d’obtempérer

 Il serait dans un premier temps descendu de son véhicule. C’est ainsi que les policiers sont descendus également pour essayer de faire le contrôle. Mais ce dernier est retourné au volant pour essayer de se soustraire au contrôle. Avec les différentes tentatives entrant dans le cadre de son immobilisation, il a entraîné dans sa course sur une bonne distance un des policiers.

L’automobiliste s’explique

Penché dans l’habitacle, le fonctionnaire de police a réussi à couper le moteur en mettant la main sur les clés du véhicule. L’automobiliste contrôlé positif aux stupéfiants a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il expliquait avoir refusé de s’arrêter parce qu’ « il n’avait pas que ça à faire». Une plainte a été déposée contre lui par l’agent qui est sorti de cette situation avec plusieurs blessures. Il bénéficie de cinq jours d’ITT.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *