George Floyd : le policier accusé a payé sa caution d’un million de dollars

Derek Chauvin, le policier incriminé dans la mort de George Floyd

Le policier accusé d’avoir tué George Floyd a été libéré sous caution d’après la presse américaine. L’information a été rendue publique il y a quelques heures. Derek Chauvin, le principal accusé dans l’affaire de la mort de l’afro-américain George Floyd a payé sa caution estimée à un million de dollars.

Il était le principal suspect dans l’affaire George Floyd. Derek Chauvin est désormais libre en attendant son procès. Arrêté il y a peu, après de violentes manifestations suite à l’affaire, Dérek Chauvin a sûrement pu compter sur des dons pour payer cette caution (qui n’était pas normalement à sa portée). Il va devoir comparaître lors de son procès (et de celui de ses co-accusés). Mais d’ores et déjà, l’on sait que les quatres accusés ont demandé l’abandon des poursuites qui pèsent contre eux, estimant avoir fait un usage raisonnable de la force vu que M. Floyd se débattait.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est ce dont on parle ça. Pendant que les opprimés sont dans l’extrême pauvreté aux usa comme en Afrique du Sud, la listr continue, l’oporesseur s’en sort très facilement. C’est le système du vampire où des anciens membres des klux klux klan, prennent control de la police et de la justice afin de continuer sans être inquiétés leur sale besogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité