Ervan Wahyu Anjasworo, un jeune indonésien âgé de 17 ans, a retrouvé sa famille avec l’aide de Google Maps, après avoir été enlevé 11 ans plutôt. Selon le média Jakarta Post, au cours d’une formation professionnelle, l’adolescent a effectué une promenade virtuelle dans les villes du pays, quand l’idée lui est venue de se rendre dans le marché où il allait, quand il était enfant. En effet, même si son enlèvement remonte à plus d’une dizaine d’année, Ervan Wahyu Anjasworo dit se souvenir de tout, notamment des visages de ses parents ainsi que de se frères.
Il avait été enlevé à l’âge de 5 ans
Au cours de la promenade virtuelle, un travailleur social avait donné aux collègues d’Ervan Wahyu Anjasworo, les coordonnées du marché. Ils ont ensuite envoyé, un album photo à ce dernier. Par la suite, des travailleurs sociaux de la ville de ce dernier, Sargen, ont été contactés par le centre, et ont vite conduit Ervan Wahyu Anjasworo à sa maison familiale. Notons que la vie n’a pas été rose pour le jeune homme aujourd’hui âgé de 17 ans. Il avait en effet été enlevé à l’âge de 5 ans. Ce jour-là, en rentrant chez lui avec un jeu électronique, il avait rencontré un artiste de rue. Selon le média, c’est lui qui aurait enlevé l’enfant, pour le faire travailler dans la rue.
Il a fait 8 années d’étude dans un pensionnat
Au cours de son interview avec le Jakarta Post, il a confié avoir vécu dans la rue, pendant deux années. Avec l’artiste, ils allaient de ville en ville. Mais un jour, celui-ci a pris la fuite en voyant les forces de l’ordre. Le chef d’une patrouille de police trouve Ervan Wahyu Anjasworo dans une mosquée et s’occupe de lui. Malheureusement, il meurt et le jeune garçon est conduit dans un pensionnat islamique, où il fait ses études pendant huit années.
Laisser un commentaire