Groupe pro-Raoult fermé par Facebook: Dupont-aignan fulmine

L’annonce de la fermeture d’un groupe de soutien au Pr Didier Raoult, chantre de la chloroquine et opposé au discours classique sur le coronavirus a énervé une partie des français qui soutiennent mordicus le scientifique. Parmi ceux-ci, figure Nicolas Dupont-aignan. L’homme politique français a critiqué dans un post ce qu’il considère comme une atteinte à la liberté d’expression en France de la part de l’entreprise américaine Facebook.

«Didier Raoult vs Coronavirus» était le principal groupe de soutien au Pr. Raoult sur Facebook avec un total de près de 500.000 membres. Il a été désactivé il y a deux jours par les modérateurs de Facebook. Une décision qui a provoqué la colère des utilisateurs. Le groupe relayait, selon le Figaro, des articles de presse concernant la recommandation des autorités sanitaires de ne pas utiliser la chloroquine sauf pour les cas graves de Covid-19, des visuels avec des commentaires, des extraits vidéos, ou encore des textes personnels.

Publicité

Hostiles à Macron et aux scientifiques mais pro-Raoult

Pour le site français, le groupe était principalement constitué de personnes hostiles à la politique du président Macron et aux discours des scientifiques sur le coronavirus, mais avait un point de vue très favorables aux avis du Pr. Didier Raoult. La désactivation de ce groupe a été sévèrement critiquée par Nicolas Dupont-aignan dans un post sur le même réseau social.

« Qu’on soit pour ou contre les positions de Didier Raoult, nous ne pouvons pas accepter la censure du débat public et scientifique ! Facebook ne doit pas faire la police de la pensée, soutenons la liberté d’expression face à cette dérive dangereuse. » a-t-il lancé sur la toile.

2 réponses

  1. Avatar de josepha
    josepha

    la liberté d’expression c’est là qu’on veut la voir et non pas dans les caricatures de mahomet qui sont une mascarade de la liberté d’expression !

    1. Avatar de pasdieu
      pasdieu

      c’est quoi une mascarade de la liberté d’expression hein ?
      Dieu s’il existe n’a pas besoin de religions. Foutez la paix avec vos coNneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *