Des accusations qui risquent d’entacher l’image de Huawei. En effet, dans son rapport annuel, le Conseil de la sécurité nationale du Royaume-Uni affirme que le géant Chinois de la technologie et des télécommunications, n’a que peu avancé au sujet des problèmes de sécurité identifiés par ce même Conseil, l’an dernier.
Selon le Centre d’évaluation de la cybersécurité, Huawei présente des problèmes liés au développement de ses logiciels, plutôt préoccupants. Ces problèmes pourraient générer des risques significatifs chez les opérateurs de réseau opérant au Royaume-Uni. Pire encore, il serait, à ce jour tout du moins, impossible de définir si oui ou non les logiciels et les matériels Huawei sont suffisamment développés en matière de cybersécurité.
Huawei, pointé du doigt
Des accusations appuyées par le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSTC). En effet, ce dernier a confirmé qu’une enquête au sujet des niveaux de sécurité de Huawei était en cours. Si les résultats n’ont pas encore filtré, certains experts estiment qu’il serait parfaitement logique que le CSTC dévoile des conclusions similaires à celles tenues par les Britanniques.
La 5G Huawei, remise en question ?
Une annonce qui tombe très mal pour Huawei alors que les débats autour de la 5G font rage. En effet, Huawei est considéré comme étant l’un des acteurs majeurs de cette technologie, mais de nombreuses questions subsistent, notamment au sujet du rapport entretenu par la firme avec le gouvernement chinois.
Laisser un commentaire