Un français âgé d’au moins 70 ans a empoché jusqu’à 700 000 euros de pension de retraite de son père, qu’il a congelé après sa mort. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Maur, située dans le département du Val-de-Marne, en Île-de-France. En effet, le mis en cause est Didier M., un septuagénaire, qui percevait pendant 17 années et mensuellement 3500 euros de pension de retraire de son père.
Aucune trace de violences physiques
La découverte a été faite par les autorités qui l’ont mis en détention provisoire dans la commune de Fresnes pour information judiciaire. D’après le bureau du procureur de Créteil, Didier M. fait actuellement l’objet de poursuite judiciaire pour escroquerie, recel de cadavre et homicide involontaire. Par ailleurs, la dépouille de son père ne présente aucune trace prouvant qu’il a subi des violences physiques. Les causes du décès n’ayant pas encore été déterminées, une autopsie permettra de connaître précisément quand l’homme est mort.
« Il est possible qu’il ne l’ait pas tué »
Pour ce faire, les autorités passent au peigne fin les opérations ayant été effectuées sur le compte bancaire de Didier M.. Ainsi, au fil du temps que l’examen du corps de la victime révèlera des informations, les charges contre l’accusé pourraient s’alourdir. Notons qu’il n’est pas encore certain que Didier M. ait tué son père, puisqu’il se peut que ce dernier ait trouvé la mort d’une autre façon. Dans une interview accordée au média Le Parisien, une source proche de l’enquête a indiqué qu’ « il est possible qu’il ne l’ait pas tué. C’est un escroc. Pas vraiment le profil d’un meurtrier ».
Laisser un commentaire