Il tue sa sœur pour un héritage, 20 ans de prison

20 ans de réclusion criminelle. C’est du moins la sentence qui a été prononcée contre un quadragénaire reconnu coupable à Saintes, par la cour d’assises de la Charente-Maritime. Il est en effet accusé pour le meurtre de sa sœur aînée. Le mis en cause a reconnu avoir tué sa sœur lors d’une dispute. Les faits dont Loïc Duran est reconnu coupable se seraient produits dans la nuit du 5 au 6 septembre 2016 à La Vallée, un village situé à proximité de Rochefort.

Il ne supporte pas l’usage que fait sa sœur de leur héritage

 « Je ne supportais pas l’utilisation que ma sœur faisait de la maison, avec ses amis. Elle se saoulait, elle se droguait. Je désapprouvais, comme mes parents auraient désapprouvé », avait avoué l’accusé lors de son procès. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette affaire, après le meurtre, il aurait brûlé sa sœur. L’accusé et la victime se faisaient souvent remarquer par leur mésentente sur la gestion du patrimoine qui leur a été légué par leurs parents.

Publicité

La légitime défense?

Alors que l’un était pour la mise en valeur de l’héritage, l’autre était pour la vente selon les informations rapportées sur cette affaire. Mais du côté de l’accusé, il estime que son action envers sa sœur n’était pas préméditée. Il indique qu’il essayait de se défendre de sa sœur qui était une judoka. « Non seulement vous l’avez tué, votre sœur, mais vous souhaitez en plus lui faire porter la responsabilité de son meurtre », a déploré l’avocat général lors du procès.

Une réponse

  1. Avatar de Epiphanie z.
    Epiphanie z.

    Tuer sa sœur pour un héritage ? C’est un monde à l’envers ! Un mal à qui ….. Ne profite jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *