• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Islam de France : la Turquie critique un projet de loi

Par Florian Guénet
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
3 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Photo Pixabay

France : la police crée une grosse polémique

AFP PHOTO / VALERY HACHE

France : un trentenaire tue ses parents, donne l’alerte et se suicide

Voir plus d'articles

Il y a quelques jours, le gouvernement français dévoilait son nouveau projet de loi sur le séparatisme. Une initiative qui ne passe pas du tout en Turquie. Ce dimanche, le ministère turc des Affaires étrangères s’en est ainsi violemment pris au gouvernement français, l’accusant de ne pas respecter son principe de laïcité.

Vendredi dernier, le président français Emmanuel Macron présentait le plan d’action de la majorité, afin de lutter contre le séparatisme islamiste. De nombreuses mesures ont été proposées, notamment en ce qui concerne l’éducation. Gérald Darmanin, hier, a même évoqué la possibilité de renforcer l’enseignement de l’arabe à l’école. 

Ankara critique le gouvernement français

Dans les faits, Ankara estime que ce projet de loi générera plus de problèmes qu’il n’en résoudra. Cette décision est jugée trop radicale et pas assez constructive, ce que semble regretter le gouvernement turc. Enfin, l’exécutif affirme que cette décision pourrait bien exacerber les relents xénophobes, racistes et islamophobes qui se font de plus en plus ressentir sur le continent européen.

Un projet de loi annoncé au 9 décembre

Le projet de loi, ficelé, sera présenté le 9 décembre prochain en Conseil des ministres. Son objectif principal sera de renforcer le principe de la laïcité en France et, par la même occasion, placer les principes républicains en tête des priorités. L’hémicycle devra ensuite se prononcer sur le sujet, avant qu’un vote ne soit organisé, pour promulgation.

Nous vous recommandons

Photo : pixabay
Politique

France : une élue tuée par ses chiens

Photo : Ludovic Marin/AFP
Société

« Contrôles d’identité discriminatoires » en France : 6 ONG attaquent l’Etat

Voir plus d'articles

Commentaires 3

  1. Desi dit :
    5 octobre 2020 à 13:58

    oUI T’as raison.Les anglais/ les allemands vont se marier avec des trous de balle avariés et contaminés comme toi n’est ce pas ? Sors un peu de ton trou de mort de faim.

    Répondre
  2. mazorapitta dit :
    5 octobre 2020 à 12:06

    MACRON VEUT RECTIFIER LE CORAN . IL VEUT UN CORAN FRANÇAIS. DANS QUELQUES ANNÉES , LES FRANÇAIS VONT DEMANDER LE DROIT DE SE MARIER AVEC LES ANIMAUX

    Répondre
  3. connardvirus dit :
    5 octobre 2020 à 09:04

    <<Islam de France : la Turquie critique un projet de loi<<
    Ah bon! Je ne savais pas que la France était devenue une province ou une région de Turquie.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Présidentielle au Bénin : Le duo candidat du parti FCBE désigné
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Un véhicule de la police républicaine
A la une

Bénin: fin de cavale pour Rafiou Sorokou, ex-régisseur du Cos-Lépi

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus