Jonathan Price : un policier blanc officiellement accusé de son meurtre

Le samedi 03 octobre dernier, Jonathan Price, un noir américain de 31 ans se faisait tuer par la police dans une station-service de Wolfe City dans le Texas. Une enquête avait été ouverte pour élucider les circonstances du drame. Hier lundi , un policier blanc a été arrêté et inculpé pour le meurtre de l’afro-américain.  C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Sécurité publique du Texas dans un communiqué. Selon l’enquête préliminaire, évoquée par la note, les « actions de l’agent Shaun Lucas, n’étaient pas raisonnables ».

Sa caution fixée à 1 million de dollars

L’inculpation du policier blanc est un « pas » vers la justice, a fait savoir l’avocat Lee Merritt qui représente la famille de la victime. « C’est la première étape. Voyons les choses en justice« , a t-il écrit sur Twitter. Shaun Lucas est actuellement dans une cellule de la prison du comté de Hunt dans le Texas. Selon le Dallas Morning News, sa caution a été fixée à 1 million de dollars. Pour rappel, Jonathan Price avait été tué alors qu’il tentait de séparer un couple en pleine dispute. L’officier Lucas a essayé dans un premier temps d’immobiliser le jeune noir américain qui a résisté dans une posture non menaçante

Publicité

Celui-ci a ensuite commencé par s’éloigner quand le policier l’a abattu avec son arme de service. Sur les lieux du drame, des centaines de personnes se sont rassemblées. Elles ont scandé le nom de la victime avant d’exiger l’arrestation de son bourreau. C’est maintenant fait , et comme l’a mentionné l’avocat de la famille Price, c’est un premier « pas » vers la justice pour ce jeune noir qui avait une bonne image de la police américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité