La Nasa met en une ligne une image unique qui fait le tour de la toile

Une image pour l’histoire. En effet, la NASA vient de dévoiler l’image de ce qui semble être l’image d’un fantôme planant au beau milieu de l’espace. Si la scène est saisissante, la vérité elle, est bien différente. En effet, il s’agit en fait d’une nébuleuse violette qui s’étend sur des milliards de kilomètres à travers le lointain.

Son nom ? IC 63. L’image elle, a été capturée par Hubble, le télescope de la NASA. Très vite, face au caractère insolite de cette image, elle a alors été repartagée sur les réseaux sociaux, suscitant la fascination. Ce « fantôme », se trouve à 550 années-lumières de Cassioppée. Une image déroutante, qui s’explique assez facilement.

Publicité

Un fantôme dans l’espace ? La NASA rassure

En effet, les étoiles les plus brillantes, incrustées de nébuleuses, déversent ce qui semble être un torrent de lumière. Cette luminosité accrue prend ensuite le pas sur les nuages d’hydrogène gazeux, ce qui donne un effet quelque peu effrayant à ces fantômes lumineux. Au sein de cette nébuleuse, se trouve l’étoile Gamma Cassiopeiae, une étoile 19 fois plus imposante que notre soleil.

https://www.instagram.com/p/CGSe0TPpyZP/?utm_source=ig_embed

2 réponses

  1. Avatar de John Titor
    John Titor

    Perso, je préfère une autre image d’une galaxie qui ressemble étrangement à un oeil, et que la NASA l’avait surnommé « L’Oeil de D.ieu ».

  2. Avatar de Imran jr
    Imran jr

    Succèss la Nasa!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité