La Russie indexée dans une cyberattaque contre la Norvège

La Russie est à nouveau au cœur d’une accusation de cyberattaque. Cette fois-ci, l’accusation provient de la Norvège. L’attaque aurait eu pour cible le Parlement norvégien et aurait eu lieu il y a quelques semaines. Selon les précisions des services du parlement du pays, même si beaucoup d’élus n’ont pas fait les frais de cette attaque, les données de certains d’entre eux auraient été téléchargées.

« La Russie est derrière cette activité »

Ce mardi 13 octobre, la cheffe de la diplomatie norvégienne a pointé du doigt la Russie qui serait à la base de cette attaque. «Sur la base des informations en possession du gouvernement, nous estimons que la Russie est derrière cette activité», a fait savoir la ministre des Affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide par le canal d’un communiqué. «C’est un épisode sérieux qui affecte notre institution démocratique la plus importante», a-t-elle poursuivi.

Publicité

Une mise en garde des services de renseignements

 Au début de l’année, les services norvégiens de renseignement intérieur (PST) avaient mis en garde contre les risques d’attaques «sur le réseau informatique». Notons que ce n’est pas la première fois que les attaques informatiques en provenance de la Russie sont signalées. L’attaque informatique dont a été victime  un hôpital de Düsseldorf en Allemagne serait l’œuvre des pirates russes. L’attaque informatique avait touché le service des urgences de l’établissement hospitalier faisant un mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité