,

La Turquie expulse un terroriste vers la France

La Turquie a remis ce 5 octobre 2020 aux mains de la Justice française, un homme qui était parti pour le djihad en Syrie en 2012. Il y a quelques années, il avait été condamné par défaut à 15 ans de prison. Son expulsion par la Turquie vers la France s’inscrit dans la cadre du «protocole de Cazeneuve». Il s’agit d’une coopération policière entre les deux pays qui permet de mettre la main sur les terroristes français qui auraient quitté la Syrie.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis 2016

 A son arrivée à Paris, l’homme du nom de Othman Garrido a été placé en garde à vue en attendant les résultats d’une nouvelle enquête qui a été ouverte contre le mis en cause qui est originaire de  Montpellier. Un mandat d’arrêt a été émis contre lui en 2016. A en croire les précisions qui ont été apportées par les médias turcs, il aurait été interpellé il y a quelques mois par les forces de sécurité turque.

Publicité

Il incitait les musulmans de France à commettre des crimes

Son arrestation serait intervenue  dans la région de Kilis, près de la frontière avec la Syrie en Turquie. La condamnation qui a été prononcée contre le mise en cause a eu pour motifs : sa participation à des entraînements et des combats sur place. Il aurait également exhorté les musulmans de France à commettre des actions violentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité