Une annonce « excitante ». Ce sont par ces mots que la NASA a confirmé avoir une nouvelle à nous faire parvenir, au sujet de la Lune. La découverte, secrète à ce jour, risque de susciter l’enthousiasme chez une bonne partie des amateurs de recherche spatiale, un sujet toujours aussi complexe, mais passionnant.
Cette annonce risque d’être majeure. En effet, selon The Independent, les scientifiques de la NASA ont effectué une découverte remarquable, à l’aide d’un Boeing 747 d’observation stratosphérique. À ce jour, les détails restent cependant assez flous et nul ne sait réellement à quoi s’attendre. Cependant, cette annonce tend à confirmer que la NASA ne relâche pas ses efforts au sujet de notre satellite, même si Mars est également en visuel.
La NASA annonce une découverte excitante
La semaine prochaine, une grande conférence de presse aura ainsi lieu. Au cours de cette dernière, quatre personnes devraient intervenir, à commencer par Paul Hertz, Jacob Bleacher et Naseem Rangwala. Ils représentent la division d’astrophysique au sein de la NASA et ont participé au bon déroulement de la mission Sofia, celle par qui cette découverte a été observée. Mais c’est bien le nom de la dernière personne qui pourrait nous donner quelques indices.
De l’eau sur la Lune ?
Cette personne n’est autre que Casey Honniball. Le jeune homme effectue un stage postdoctoral au sein de la NASA, à Greenbelt dans le Maryland. Il est notamment connu pour ses travaux concernant les multiples façons dont nous pourrions, potentiellement, trouver de l’eau sur la Lune. Ses recherches l’ont poussé à déterminer une nouvelle approche dans le but de trouver des molécules d’eau sur la Lune, une approche rendue réalisable grâce à Sofia. Les scientifiques, auraient-ils découvert de l’eau sur la Lune ?
Laisser un commentaire