,

Macron en diable : la presse iranienne se déchaîne après ses propos sur l’islam

Les récents propos tenus par le numéro un français Emmanuel Macron lors de l’hommage rendu à Samuel Paty continue de faire des vagues. En effet, pendant l’hommage au professeur qui a perdu la vie pendant l’attaque à Conflants, le président français Emmanuel Macron n’a pas rejeté le droit de caricaturer le prophète Mahomet. Au contraire, il a défendu la pratique de dessin dans la presse française. La déclaration du Président Macron a suscité la colère des membres de la communauté musulmane.

Plusieurs personnalités se sont insurgées contre les propos du numéro un français. Son homologue turc est monté au créneau pour critiquer de tels propos allant jusqu’à interroger sa « santé mentale ». En froid avec la France depuis un incident en Méditerranée, le ton est rapidement monté entre les deux états et le président Erdogan a appelé au boycott des produits français.

Publicité

Colère en Iran

En Iran, le ministre des affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a convoqué un diplomate français dans la journée d’hier pour lui notifier que l’Iran ne tolèrerait pas le manque de respect et les insultes à l’égard du prophète. Ce mardi c’est la presse iranienne qui s’invite dans le débat et critique sévèrement le président Macron. En effet, plusieurs médias iraniens ont réservé leurs unes au Président français allant jusqu’à le caricaturer en « diable » comme le montre l’image ci-dessous.

Une réponse

  1. Avatar de Diawara
    Diawara

    Quand la malédiction s’abat sur le coq, il se mêle au commerce de couteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité