Macron sur les caricatures : Khabib Nurmagomedov, star du MMA l’insulte violemment

La déclaration du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet ces derniers jours continue à susciter la colère au sein des fidèles musulmans. « Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent, » avait déclaré le président Macron lors du discours d’hommage à Samuel Paty, mort décapité dans un attentat terroriste islamiste.

Après que le président turc Recep Tayyip Erdogan, ait remis en cause la « santé mentale » de son homologue français, l’invitant à aller se faire consulter, une autre célébrité s’en est violemment pris à Macron ce vendredi. Champion du monde poids légers d’arts martiaux mixtes (MMA), Khabib Nurmagomedov, a pris Emmanuel Macron et ses « disciples » à partie pour avoir défendu les caricatures du prophète au nom de la liberté d’expression.

Publicité

« Ces provocations auront pour eux de graves conséquences »

« Que le Tout Puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d’expression insultent la foi de plus d’un milliard et demi de musulmans » a posté la star originaire du Daguestan, une république de Russie à majorité musulmane, sur son compte Instagram, suivi par 25 millions de personnes. « Croyez-moi, ces provocations auront pour eux de graves conséquences car les pieux ont toujours le dernier mot » ajoute-t-il dans le post qui est accompagné d’une image du président français avec une empreinte de chaussure dessinée sur le visage.     

Aussi, dans un tweet sur son compte, le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Serdar Cam, avait proféré des injures à l’encontre du journal satirique français, Charlie Hebdo, après que ceux-ci aient caricaturé le président Erdogan. « Charlie Hebdo : vous êtes des bâtards.. Vous êtes des fils de chiennes », avait-il écrit.

5 réponses

  1. Avatar de Justin Tanguy
    Justin Tanguy

    Tuer quelqu’un parce que l’ on fait le dessein d’un Prophète est ignoble. Si l’acte n est pas à encourager, la réponse ne montre rien de paisible dans l’Islam qui se dit Une religion de Paix.

  2. Avatar de Alice
    Alice

    Le manque de respect et la provocation ne font pas partir de la démocratie. Liberté d’expression oui, mais tout en respectant les autres en respectant ce qui est sacré pour les autres. Quand tu un truc qui indispose les gens tu dois arrêter si tu a un minimum de savoir vivre

    1. Avatar de DIOP LEGRAND
      DIOP LEGRAND

      Bravo Alice, avec de telles réflexions, soit sur que tu vivras éternellement au pays des merveilles

  3. Avatar de Gerard5567
    Gerard5567

    En attendant, Allah le Tout-Puisant a puni le pieux Erdogan en infligeant un séisme à la Turquie.

  4. Avatar de Bayle
    Bayle

    Ce que je ne comprends pas c’est que les mêmes personnes qui prône la liberté d’expression par des caricatures provocatrices et dangereuses pour des innocents sont les mêmes qui accueillent ces gens et qui nous traitent de raciste dès qu’on dit depuis longtemps qu’il faut arrêter de les accueillir et les laisser prendre de l’importance dans notre pays et imposer leur coutumes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *