Maroc : un détenu terroriste tue un gardien de prison

Un détenu d’une prison située a quelques kilomètres de Rabat a agressé le gardien qui a malheureusement perdu la vie. Le prisonnier, membre d’une cellule terroriste détruite par la police marocaine en Septembre, avait en sa possession des «substances chimiques » au moment de son arrestation. Les terroristes prévoyaient de l’utiliser pour «des opérations terroristes» selon des sources concordantes.

Dans la journée d’hier, le terroriste dont le nom n’a pas été précisé a séquestré dans sa cellule l’agent de la prison et l’a agressé avec un objet en fer. Malheureusement l’agent n’a pas eu la vie sauve après cette agression. En plus de lui, trois autres agents de la prison auraient selon des sources été blessés lors d’une opération pour libérer l’agent séquestré.

Publicité

Selon un communiqué du procureur qui s’est prononcé sur l’incident «Une brigade d’intervention rapide est intervenue pour libérer l’employé, aussitôt évacué à l’hôpital où il a succombé à ses blessures». Après cet incident, le parquet aurait ordonné à la police judiciaire d’ouvrir d’une «enquête minutieuse» pour évaluer la responsabilité juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité