Mesures sanitaires en France : le patron rebelle d’un bar poursuivi

Photo de Alexander Popov - Unsplash

Avec la multiplication des cas confirmés journaliers de la Covid-19 en France, les autorités publiques sont devenues assez regardant sur les gestes barrières. Depuis ce samedi 17 octobre, le port du masque de protection est devenu obligatoire à Saint-Jean-de-Luz. C’est également ce même samedi, qu’un homme, le propriétaire d’un bar dans la commune, a vu, pour organiser dans l’établissement, une fête réunissant une trentaine de personnes environ. Malheureusement, aucun geste barrière n’a été respecté lors de la soirée festive.

Le bar dont il est question, « Le Point barre» avait dans la journée de ce même samedi, publié sur Facebook, la soirée qui s’annonçait chaude. « DJdanse autorisée, port du masque déconseillé, debout assis ou à quatre pattes. Venez nombreux on va tout faire sauter », avait publié le bar sur sa page Facebook. Informés, les policiers s’étaient également invités à la fête, toutefois, pas pour danser, mais en trouble-fête.

Publicité

Inculpé pour rébellion

A 22h, heure locale, les agents de police sont intervenus, en constatant qu’aucun client, ni propriétaire ne portaient de masque. Pour cette raison, le propriétaire du bar a été interpellé en état d’ébriété et déféré ce lundi devant le parquet de Bayonne, pour « mise en danger de la vie d’autrui et rébellion. » Il a été finalement relâché et placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de retourner au tribunal pour son procès le 4 décembre prochain. En attendant le verdict, son établissement est fermé pour un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité