• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 8, 2021
lundi, mars 8, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Nigéria : des morts parmi les manifestants selon Amnesty

Par Désiré Sossa
il y a 5 mois
(populaire)
3 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Un nigérian condamné à mort pour trafic de drogue au Vietnam

Banditisme au Nigéria : Buhari ordonne de tirer sur tous ceux qui ont un AK-47 en forêt

Voir plus d'articles

La situation au Nigéria est toujours confuse. Les mouvements d’humeur qui ont été lancés depuis quelques jours dans le pays auraient fait déjà plusieurs morts selon l’Ong Amnesty International. A en croire les confidences qui ont été faites par Isa Sanusi, le porte-parole de l’ONG à la presse, l’organisation n’est pas à même de donner à l’étape actuelle un chiffre exact sur le nombre de morts enregistré.

À lire aussi
  • Nigéria : le jour où les joueurs de l'équipe nationale ont dormi à même le sol
  • Nigéria : des militaires tués lors d'une embuscade
  • Nigéria : un des responsables d'enlèvement d'enfants s'est rendu aux autorités

Une situation de chaos sous le péage de Lekki

 Plusieurs personnes avaient décrit une situation assez chaotique sous le péage de Lekki. Un nombre non négligeable de personnes aurait été perçu à terre en ces lieux qui abritaient depuis plusieurs jours des manifestations. Le mouvement, initialement pacifique a changé d’allures. Une autre catégorie de militants a rejoint les manifestants. Le but ultime de ces revendications est de demander des réformes à l’état.

Couvre-feu à Lagos

Un couvre-feu total avait été décrété face à la montée de la violence lors de ces manifestations à Lagos. A Abuja, les forces de l’ordre ont été déployées suite aux nombreux dégâts qui ont été enregistrés après les manifestations. Des bâtiments ainsi que des véhicules ont été incendiés. Une situation similaire a été enregistrée dans plusieurs autres villes du Nigéria. Plusieurs jeunes ont pris d’assaut les rues de Kano et ont saccagé des commerces ainsi que des véhicules.

Commentaires 3

  1. Tommy dit :
    22 octobre 2020 à 07:08

    Pourquoi on ne dit pas a Buhari d’envoyer ses soldats venir sauver les beninois de leur president? 🙂

    Répondre
  2. Tchité dit :
    21 octobre 2020 à 14:28

    Voilà comment malheureusement, les aînés sacrifient la jeunesse de leur pays pour protéger leurs interets égoïstes.

    Répondre
  3. Jacky dit :
    21 octobre 2020 à 11:55

    Ma pensée vas tout d’abord vers ces personnes mortes et vers leur famille.

    Mais Buhari, qu’est-ce qui s’est passé..? Il y’a quelques mois il disait qu’au Benin les autorités tiraient sur les populations non. Et il y’a avait eu 2 morts. Aujourd’hui qu’est ce qui se passe au Nigeria. Qu’ils n’ouvrent pas les frontières. Ils n’ont Cas laissé fermé et se gérer là-bas.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Justin Tanguy dans Affaire Madougou: “Nous avons plus que des indices concordants. On a des aveux “
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Pixabay
A la une

Whatsapp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune