Le ministère de l’Intérieur a, depuis quelques jours, fait ses observations aux membres du parti en cours de constitution ‘’Les Démocrates’’ par rapport au dossier de déclaration de constitution déposé le 29 juillet 2020. Les responsables du parti se à corriger les imperfections notées par le ministère. Mais, une fois les corrections effectuées et le dossier retourné au ministère, le temps d’attente pour la suite à donner à ce dossier reste un mystère.
Interrogé sur cet aspect, le membre fondateur de ce parti Nourou-Dine Saka Saley (dit NDSS) affirme que «c’est à ce niveau que la lettre du ministère de l’Intérieur signé du ministre devient un souci ». Car, dans la lettre, le ministre a signifié qu’une fois les corrections effectuées, le parti se rendrait maintenant dépositaire d’une nouvelle déclaration de constitution de parti politique. Pourtant, relève-t-il, le dossier corrigé n’est pas un nouveau dossier, c’est le même dossier. Pour lui, c’est une violation de la loi. «Si c’est un nouveau dossier qu’on dépose, les pièces constitutives du dossier seront donc analysées à l’heure de la date du dépôt. Donc, si on dépose un dossier qui est considéré comme nouveau à la date du 2 octobre, les pièces constitutives notamment les casiers judiciaires et les attestations de résidents, devraient être valables de moins de trois mois à la date du 1er octobre. Alors que nous avions constitué les dossiers depuis quasiment fin juillet », a expliqué Nourou-Dine Saka Saley aux confrères de la radio en ligne Crystal-News.
Une stratégie pour NDSS
Donc, «il veut nous reprocher par la suite que les pièces ne sont pas à jours », poursuit-il. Il souligne que la volonté ou la mauvaise interprétation du ministère ne peut pas leur être imposé. «Si les observations du ministère de l’Intérieur n’étaient pas intervenues, nous ne serions pas en train de retourner vers eux », argument l’homme. Alors, «il devrait dans le délai imparti par la loi, nous donner une suite qu’elle soit négative ou qu’elle soit positive ». Par ailleurs, il soutient que les observations faites par le ministère ont été faites dans le but juste de retarder un droit qui nous est reconnu.
il est Rwandais pas plus
Ce garçon croit qu’il suffit de porter des lunettes pour se faire passer pour un intellos,
toutes les partis qui ont reçus le recepissé ont eu à faire des corrections y compris les partis de la mouvance.
Au lieu de faire le malin devant les journalistes, tu feras mieux de prendre conseil auprès des autres partis qui ont eu à faire des corrections et on obtenu le fameux sesame
Tiens! NDSS ne devra pas geindre ni feindre à la lecture de cette vulgarité. Le monde est fait de tout…
Tiens !!!
Il est si important ce garçon dans mon pays ???
Le vulgaire c’est vous .
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Démasque toi Vilain homme Joeleplombier si tu es un vrai homme.
Un autre opportuniste qui cherche désespérément une place sur l’échiquier politique de mon pays en se réclamant un titre fantaisiste de juriste.
En l’écoutant souvent ; j’ai honte pour l’intelligence des Beninois .
Les praticiens du droit reconnus comme tels doivent se tordre le cou en écoutant ce garçon
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Jaloux tu vas douter de son diplome ?Nouroudine Sacca Aley il a fait Paris et pas n’importe quelle université.
Tu es pathétique toi .
Personne ne me donnera de leçon ici sur la France ou les pays de l’OCDE en passant par l’Amérique du Nord .
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Joeleplombier, triste pour toi franchement.
franchement, tes commentaires ne sont pas édifiants. il est important de faire des commentaires constructifs. ils sont libres de créer leur parti. il revient au peuple de decider sil faut les choisir ou pas
Qui dit le contraire ???
La politique n’est pas un jeu d’enfants.
On prend des coups et on reçois.
Tout simplement
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé