Le parti Force cauris pour un Bénin émergent a obtienu du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique, un récépissé de reconnaissance et d'appartenance à l'opposition. Cette reconnaissance cadre avec les dispositions de la loi qui définissent une autre procédure pour la reconnaissance des partis de l'opposition.
Et de 2 pour le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). La formation politique officiellement reconnue parti de l'opposition par le ministère de l'intérieur et de la sécurité publique. "Notre parti, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent vient d’obtenir son récépissé d’appartenance à l’opposition. Notre opposition au régime du président Patrice Talon est dès cet instant officiellement reconnue" a annoncé le secrétaire exécutif national, Mathias Hounkpè.
Cette étape vient corroborer la détermination du parti à décrocher le fameux poste de chef de file de l’opposition au Bénin. Il faut rappeler que conformément à la loi, "nous avons fourni des dossiers qui attestent que nous animons la vie politique du pays en toute opposition au régime de la rupture", a ajouté l'ancien ministre de Boni Yayi.
Tout en félicitant l'ensemble des militants, le secrétaire exécutif national du parti FCBE croit fermement que le pari de l'alternance au sommet de l'Etat pourra être gagné. Une nouvelle reconnaissance qui vient réconforter le parti en vue d'une nouvelle bataille électorale.
Ceci est mon point de vue personnel. Le parti FCBE a perdu son soufre, et son moteur politique était en peril depuis très longtemps. Toujours est-il que le type béninois s’intéresse souvent trop souvent à la pagaille, et il crée la pagaille au sein de la pagaille, car la mentalité clopin-clopan ne sert personne et politiquement dangereuse. Il nous faut deux solides partis politiques au Bénin, à la rigueur trois partis, pas plus ni moins. Le malheur est que chacun veut la part du gâteau, petit malgré soit-il.
Certaines continuent de crier à qui veulent les entendre que le Bénin n’est pas en démocratie. C’est pourtant la première fois qu’un régime reconnaît officiellement un parti comme étant sans l’opposition et lui accorde un statut légal. Nous sommes pour la légalité. Ceux qui sillonnent le pays sans existence légale perdent leur temps.
Lire : Certaines personnes
Vous n’avez pas honte !!!
Cette création du pouvoir pour jouer le rôle de l’opposition est une comédie.
Ce parti au regard de la loi a des problèmes.
Ça va on sait ce qui se passe.
O houè gnanvi o ta di gbogbo dohoun élo, o nou wé non wè nou wé.
Toi même tu sais que nous sommes payé pour vanter à temps et à contre temps les actions de la PATAL. Et là tu dis quoi: ékanwé? J’ai déjà transmis la capture d’écran de ton message à notre coordinateur régional Carlos Adohouannon
A na do dji wè bé! Avoun papa pim pim
Je repassais dèh
O houè gnanvi o ta di gbogbo dohoun élo, o nou wé non wè nou wé= toi, ce mec à tête de gbogbo là, tu as 2 bouches…
alors là c’est grave dèh
bravo ma petite! mon bijou
bisou
C’est juste par faveur que nous vous avons donné ce recepissé, un peu pour pissé sur vous, sinon on pouvait vous ignorer et il n’y aura RIEN , rien même! On est au pouvoir et on fait ce qui nous plait, c’est tout!
Donc, soyez reconnaissant envers nous au moment du vote! Nous donner la majorité de vos votes. Compris ou pas! n’est ce pas mon ami Joeleplombier
Gnankaley
Ekanwé !!!
😄😄😄😄
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Le pati de l’alternance au sommet de l’Etat pourra être gagné ???
Ce Hounkpè là est vraiment un autiste.
On te donne reconnaissance leader de l’opposition avec le financement qui suivra et tu bavardes encore en parlant d’alternance.
Tu prends le financement et tu fermes ton clapet.
Point
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Lire : le pari