Bénin : Les députés adoptent le projet de budget de l’Etat gestion 2020 réaménagé

Les parlementaires ont repris jeudi dernier, le chemin de l’hémicycle. Ils ont adopté à l’unanimité des députés présents ou représentés, le projet de budget général de l’Etat, gestion 2020 réaménagé. Ce budget retouché est dû à la crise sanitaire mondiale que traverse également le Bénin.

Dans le cadre des travaux de la 5ème session extraordinaire de l’année 2020, les députés de la 8ème législature ont adopté jeudi 15 octobre dernier, le projet de budget de l’État gestion 2020 retouché en raison de la pandémie du coronavirus. A cet effet, les grandes orientations retenues par l’exécutif dans le cadre de l’exécution du budget 2020 ont été entérinées par les parlementaires.

Publicité

Selon le compte-rendu du gouvernement « la commission des finances en charge dudit dossier, par le truchement de son Président, l’honorable Gérard GBENONCHI, s’est pliée en quatre pour mettre à la disposition de la représentation nationale son rapport qui a été soumis à l’étude en plénière quelques heures plus tard». Les travaux conduits par le Président de l’institution parlementaire ont été convoqués en en procédure d’urgence.

Il ressort donc qu’une augmentation de 9,1% se dénote à l’issue du réaménagement technique du budget général de l’Etat exercice 2020 qui s’équilibre en ressources et en charges à la somme de 2167,099 milliards de francs CFA contre 1986,910 milliards de FCFA, soit une hausse de 180,189 milliards de francs CFA.

2 réponses

  1. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Nous sommes en fin de 5 ans. Il serait judicieux que ce budget soit établi en deux budgets complémentaires.
    Un premier qui prend en compte les dépenses et recettes jusqu’au 05 avril 2020 et le deuxième du 07 Avril 2020 à Décembre 2020 qui serait réaménagé par le nouvel élu.

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Pendant ce temps ; les resistants bavardent.
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité