A l’occasion d’une séance de travail qui a réuni les membres des cours constitutionnelles du Niger et du Bénin, le président de la haute juridiction, le professeur Joseph Djogbénou a situé les uns et les autres sur le parrainage des candidats à l’élection présidentielle 2021. L’universitaire a notamment relevé les cas de contentieux auxquels pourrait conduire le parrainage.
Les recours adressés à la cour constitutionnelle dans le cadre du parrainage pour la présidentielle de 2021 seront bel et bien examinés, a rassuré son Président Joseph Djogbénou. Il l’a fait savoir vendredi 23 octobre 2020 lors du point de la séance de travail entre les cours constitutionnelles du Bénin et du Niger. « En tant que juridiction, cela ne peut être apprécié qu’à l’occasion des contentieux », a indiqué Joseph Djogbénou.
Rappel du contexte
Selon les détails publiés sur le site internet de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou n’a pas manqué de rappeler le contexte. « Ce n’est pas une situation exceptionnelle, puisque ça rentre dans le processus lié à la candidature, à l’élection du Président de la République. Et dans ce cadre-là aussi, il peut éventuellement être examiné, lorsqu’il y a recours, par la Cour constitutionnelle», a martelé Joseph Djogbénou.
Rappelons que la séance de travail entre les deux juridictions entre dans le cadre du renforcement de liens et du partage d’expériences acquises par la cour constitutionnelle du Bénin en matière de contentieux électoral. A noter que le Niger se prépare pour la présidentielle du 27 décembre prochain.
La nasa vient de faire une découverte….!!…il y a à boire sur la lune…à gogo
666…ses indigènes..doivent y etre envoyés….de force..
Le **** de Talon, .. Après plus de 4 ans dans le grenier, seule sa tête a grossi…
L’argent du contribuable nourrit les os.
*****
Cet Avocat défenseur de Amani tidjani assani, le plus grand bandi de tous les temps de l’Afrique de l’Ouest. Il va braquer toutes vos lois à lui présenter. C’est son client qui lui aurait légué cet héritage. Ne vous y trompez pas!
Avocat défenseur de Amani tidjani, le plus grand bandi de l’Afrique de l’Ouest. Il va braquer toutes lois à lui préter. C’est son client qui aurait légué ce héritage. Ne vous y trompez pas!
Que lui et son mentor rentrent sous terre 😠😠😠
Lnt vraiment nous vous en prions éviter d’afficher la photo de nos bourreaux sur votre site. Les gens qui ont tout fait pour que vous ne paraissiez plus. Laissez le chiffon de Le Matinal, ou la souillure de Les pharaons continuer leur sale besogne. Ici c’est du sérieux pas de l’escroquerie intellectuelle à haute volte merci
kpon nouvonon nin ôn!
a na do dji wè bé
Il faut être constitutionaliste pour parler des questions liées à la constitution. C’est du no sens
« En tant que juridiction, cela ne peut être apprécié qu’à l’occasion des contentieux », dixit le tristement célèbre personnage de la République sou la Rupture. Vous avez l’information comme quoi, des voleurs viendront vous cambrioler et peut-être vous ôter la vie et vous vous dites, j’attend d’abord qu’ils viennent me cambrioler pour que je porte plainte à la police. Ce serait trop tard. le Bénin ne mérite pas votre parrainage c’est tout. On a pas besoin d’attendre un contentieux.
tu prévois des alarmes de securité ou tu mets un chien devant chez toi.
Qu’est ce qui t’empeche toi de saisir la cour?
Tu n’as pas besoin et non on
Merci
Fossoyeur de la République!
Un intellectuel taré