Port de masque : amendes salées pour des manifestants à Montréal

Certains participants à un mouvement d’humeur ce samedi à Montréal sont repartis avec des amendes non négligeables. Ils prenaient part à un rassemblement contre l’état d’urgence sanitaire initié par le groupe Action Coordination. La plupart d’entre eux ont écopé des amendes pour ne s’être pas conformé aux différentes mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. En effet, depuis le mercredi dernier, il est exigé par le gouvernement du Québec à tous les participants à une manifestation le port de masque avant tout rassemblement.

1545$ d’amende

 A en croire le point qui a été fait, deux personnes ont reçu une amende de 1545$ chacune. Elles n’auraient pas respecté la distanciation sociale et ne portaient pas de masque. Cinq autres ont écopé d’une amende de 400$ parce qu’elles ne portaient de couvre-visage. Rappelons qu’au Canada, l’imposition du port de masque est un sujet qui défraie la chronique depuis quelques jours. Les professionnels de la santé estiment notamment que toutes les couches sociales doivent se conformer à cette exigence.

Publicité

Une mesure obligatoire

Dre Nimâ Machouf, de la Clinique de médecine urbaine du Quartier latin, à Montréal est notamment revenue sur ce sujet lors d’une entrevue qu’elle accordée à LCN. «Il faudrait que ce soit obligatoire», a-t-elle indiqué. «Dans les écoles secondaires, les jeunes attrapent la maladie et la transmettent autant que n’importe quel autre adulte. Ils sont en classe ensemble dans le même espace clos pendant plusieurs heures. La densité des élèves n’a pas changé», a-t-elle martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité