Poutine à Trump : « votre vitalité naturelle » vous aidera à vaincre le coronavirus

Le président Trump a révélé tôt vendredi matin que lui et la première dame, Melania Trump, avaient été testés positifs pour le coronavirus. Pour rappel cette pandémie qui a déjà tué plusieurs centaines de milliers d’américains et dévasté l’économie ; était de celle qui plombait le plus sa popularité. La nouvelle est venue quelques heures après qu’un certain nombre de médias ; ont révélé que Charlotte Hope Hicks, l’un des principaux conseillers du président, avait contracté le virus.

Hicks, qui voyage régulièrement avec Trump, faisait partie de son équipe préparatoire pour le débat de mardi contre son rival démocrate Joe Biden. Ce vendredi dans la journée le président russe, Vladimir Poutine, envoyait un message de soutien à son homologue, lui souhaitant que sa « vitalité naturelle » puisse l’aider à rapidement prendre le dessus sur le mal.

Publicité

Quand Moscou compatit…

Ce vendredi  c’est le Kremlin qui via son site a révélé que le président russe, Vladimir Poutine, a adressé un message au président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump. Un message dans lequel Poutine souhaitait, à Trump et son épouse, un prompt rétablissement et exprimait son soutien sincère en ce moment difficile.  Un message qui disait: «Je suis sûr que votre vitalité inhérente, votre bonne humeur et votre optimisme vous aideront à faire face à un virus dangereux».

Mais le président russe, n’a pas été le seul à faire part de son soutien à Donald Trump ; d’autres chefs d’état, de gouvernements et d’institutions, ont également, qui par voie officielle, qui via Telegram, qui via Twitter, tenu à lui dire leur compassion en ces moments difficiles. Parmi eux, Boris Johnson, le premier ministre britannique, « grand ami » de Trump et qui lui avait été terrassé il y a quelques mois par la pandémie. Mais aussi, Angela Merkel, la chancelière allemande, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le président Turc Recep Tayip Erdogan, ou encore le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

     » vitalité naturelle  » parlant d’un gros porc , ça m’a tout l’air d’une moquerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité