Pas de répit pour les responsables du parti « Les Démocrates ». Comme annoncé, le parti poursuit sa tournée auprès des présidents d’institutions de la République. L’objectif est de faire part des difficultés qu'il rencontre et de prévenir aux éventuelles crises. Une délégation du parti était ce lundi au cabinet du Président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou.
La question du parrainage pour la Présidentielle de 2021 au cœur de la séance tenue lundi 19 octobre entre le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou et une délégation du parti Les Démocrates conduite par son président Eric Houndété. Les difficultés rencontrées par le parti dans l’obtention de son récépissé ont été également abordées.
Les questions préjudiciables à la démocratie béninoise, à quelques mois d’un tournant décisif comme la présidentielle n’ont pas été occultées. Joseph Djogbénou sans faire de déclaration à l’issue de l’audience, a écouté ses hôtes de l’opposition dont Nouréni Atchadé, vice-président du parti, l’ancien ministre des affaires étrangères Saliou Akadiri, du bureau politique et a insisté sur le respect de la loi fondamentale.
Sur la fameuse polémique du parrainage, les débats ont été houleux, apprend-t-on. « La loi sur le parrainage n’est pas une bonne loi », a confié le président des Démocrates, Eric Houndeté qui a insisté sur la nécessité d’une présidentielle plus que jamais inclusive. «Il va falloir reconsidérer les choses pour permettre à tous les Béninois de participer à l'élection de 2021 », a-t-il précisé.
Joelleplombier est un goujat qui soutient aveuglement la rupture. Ses prises de position sont toujours tendancieuses. Il doit être un extrémiste dangereux et viscéral. Il parle tjours comme un terroriste assoiffé de l’insurrection populaire. Or si ça commence, il sera le premier à détaler.
Contrairement aux Klébés, je pense que la démarche est stratégique pour prendre la rupture à son propre piège. Quand tous le recours seront épuisés et sans suite, le peuple peut aviser désormais. On a compris le jeu de la rupture
On se demande bien ce qu’ils veulent ceux-là. Après avoir qualifié Djogbénou de tous les noms, ils se retournent pour allez le voir pour dire que « la loi sur le parrainage est une mauvaise loi ». Qu’ils me disent dans quel pays une loi est parfaite. Mais quel que soit son défaut, on fait avec et on avance. Mais ces gens veulent faire du surplace pendant que le train du développement avance.
mes amis democrates, vous irez faie quoi chez JOBGE ? vous aurez du flis ce que vous avez déjà du père.
JE VEUX PARLER DE CE SOIT DISANT PLOMBIER. SI TU ES PLOMBIER, IL Y A TELLEMENT DE TUYAUX GATES DU COTE OU TU SAIS, TU AS DONC DU BOULOT !!!
TOI TU ES QUI POUR TE PERMETTRE DES INSANITES DE CE GENRE ? QUI TE PAIE POUR C SALE BOULOT ?
Les démocrates perdent leurs temps en allant voir les bourreaux du peuple béninois qui ont fabriqué des lois pour rester au pouvoir . c’est comme aux indépendances , d’une lutte de libération du peuple qu’il s’agit
Ces gens-la disent une chose et son contraire! Tantot ils ne reconnaissent plus ces institutions les traitant d’etre aux ordres tantot ils vont faire des plaidoyers aupres d’elles?
On vous surveille comme l’huile sur le feu .
On vous délivrera le récépissé en juin 2021 et rien ne se passera .
Vous etes sur ecoutes et épier.
Bougez et on bougera avec vous
Opposants de malheur
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Rassembleur de bouteilles entre la suisse et l’Allemagne
Les débats ont été houleux dites-vous ???
Vous rigolez.
Vous étiez présents ????
Honte à vous .
Qui est Houndeté pour se confronter au professeur Djogbenou ???
Dites plutôt que ces gens-là ne connaissent pas la honte .
Demander même rdv au président de la cour constitutionnelle est un aveu d’échec.
Prvenir des troubles ??? Organiser des troubles et vous verrez bande d’idiots
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Djimakplon