Le président ivoirien Alassane Ouattara est globalement satisfait du déroulé de la présidentielle dans son pays. Alors que les opposants annonçaient un blocage du processus, il semblerait que tout se passe jusque-là globalement bien. Le président s'est exprimé face à la presse après avoir accompli son devoir civique.
"Ce samedi 31 octobre.. je suis heureux de l'avoir fait (ndlr: il a voté). Il annonce qu'à part une dizaine d'endroits isolés, les votes se déroulent bien. les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter. Nous tenons à respecter la constitution... Je viens d'accomplir mon devoir civique et demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d'aller voter. C'est un jour important pour la démocratie." a déclaré au président.
Pour le président, la démocratie ne peut pas souffrir de changement de texte. il affirme également être certain que les autres élections se dérouleront dans de bonnes conditions. Il a demandé à ceux qui appelent à la désobéissance civile d'arrêter, parce que la situation a conduit à des violences un peu partout dans le pays. "Je dis aux jeunes, faites moi confiance, nous avons un beau pays, les choses se passent bien". a-t-il ajouté en promettant des emplois massifs s'il est réélu.
Chirac.disait que la..démocratie…était un luxe..pour nous les africains
Sarko disait..que nous ne sommes…pas entré dans l’histoire
Et moi j’ajoute…que les négres que nous sommes…nous ommes..tres loin moins…que des singes bono bono..
Génétiquement…le négre..n’est pas un etre humain…mais une sous espèce