,

Reconfinement en France : liste des activités autorisées et interdites

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la Chronique. En France, les autorités politiques ont annoncé à nouveau la mesure du confinement pour y faire face. Mais selon l’annonce faite par le président français dans la soirée de ce mercredi, ce confinement sera moins rigoureux que le précédent. Prévue pour démarrer le vendredi 30 octobre pour une période de 4 semaines, la mesure permet la poursuite de certaines activités alors que d’autres sont strictement interdites.

Les cérémonies funéraires autorisées

Ainsi, comme activités autorisées en France lors des quatre prochaines semaines, on peut citer : les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges, les lycées ainsi que les crèches. Les maisons de retraite sont également ouvertes mais avec une imposition de strict respect des mesures barrières. Les cérémonies funéraires restent également autorisées durant toute la période. Les commerces essentiels ainsi que les services publics sont également autorisés.

Publicité

Salles de concerts, de cinéma et de théâtre fermées

Par contre, les Universités doivent fermer leurs portes à compter de ce vendredi comme les bars, cafés, restaurants. Tous ceux qui ont des projets de mariage devront également attendre. Les réunions privées sont strictement interdites. Les salles de concerts, de cinéma et de théâtre doivent également être fermées. Notons que le reconfinement a été décidé suite au couvre-feu qui avait été imposé dans certaines régions du pays. « J’ai décidé qu’il fallait retrouver, à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné », avait annoncé le président français dans la soirée de ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité