Samuel Paty : Poutine présente ses condoléances à Macron

Vendredi dernier, Samuel Paty, un enseignement dans un lycée à Conflants en France a perdu la vie dans des conditions effroyables. Quelques jours auparavant, pendant un de ses cours, il avait présenté à ses élèves des caricatures de Mahomet. Il a été attaqué dans l’après-midi de vendredi près de son école par un assaillant et n’a malheureusement pas survécu. L’assaillant a été par la suite neutralisé par la police. Cette information a fait le tour de la toile et a suscité de nombreuses réactions en France.

Plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage à l’enseignant et appelé à des mesures fortes contre ce genre de drame. De son côté, le Président français Emmanuel Macron s’est rendu à Conflants quelques heures après le drame et a part la suite annoncé trois grandes mesures fortes. Le numéro un français aurait au cours d’un conseil de défense qu’il aurait présidé donné des instructions fermes. Au cours d’un échange téléphonique avec son homologue russe ce mardi, le sujet n’a pas été occulté par les deux hommes d’Etat.

Intensifier les efforts dans la lutte contre le terrorisme

A l’initiative de la France, Poutine a échangé avec le Président Macron sur des sujets d’actualité. Si la situation dans le Haut-Karabakh a été abordé, l’actualité concernant sujet du professeur Samuel Paty n’a pas été occultée. Selon le communiqué de presse du Kremlin, Vladimir Poutine a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances après le drame survenu à Paris la semaine dernière. « Dans ce contexte, [se profile] un intérêt conjoint à l’intensification des efforts communs dans la lutte contre le terrorisme et la propagation de l’idéologie extrémiste», souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *