Sidiki Diakité : nouveau décès d’un ministre de Ouattara

Alassane Ouattara (Photo de Issouf Sanogo / AFP)

Il s’agit d’un coup dur pour le président de la République Alassane Drame Ouattara, devenu candidat pour un troisième mandat suite au décès de son ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé des suite d’un arrêt cardiaque le 8 juillet 2020. A quelques jours de la tenue des élections présidentielles dans le pays, où certains membres du gouvernement savourent déjà par anticipation la victoire du leader du RHDP au soir du 31 octobre, c’est une nouvelle qui vient encore tout bouleverser.

Le chef du gouvernement, Hamed Bakayo a donné la triste nouvelle aux artisans, venus célébrer le chef de l’État pour ses actions au palais de la culture. « Nous avons le regret de vous annoncer le décès soudain du ministre Sidiki Diakité cet après-midi », a annoncé le Premier ministre sous le choc. Le désormais ex-ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation serait décédé tout comme Gon Conlibaly d’un arrêt cardiaque.

Publicité

Actuel directeur central de campagne du RHDP

Directeur central de campagne du RHDP pour une victoire d’Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle, Sidiki Diakité, ancien préfet du district d’Abidjan, était jusqu’à ce jour sur le front. Malheureusement, il ne pourra pas être là pour jouir des fruits de ses peines, si préalablement les élections se tenaient et que M. Ouattara se faisait élire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité