,

Suprémacistes blancs : Trump leur passe (finalement) un message

Suite à la polémique qu’a engendrée son refus de condamner les groupes suprémacistes blancs lors du débat télévisé qui l’a opposé à Joe Biden, le président américain candidat à sa propre succession a essayé de se rattraper. Ce mercredi, il a finalement adressé un message à ces groupes d’extrême droite leur demandant de se retirer et de laisser la police faire leur travail.

« Laisser la police faire son travail »

Dans un premier temps, il a fait remarquer qu’il ne sait pas qui sont les « Proud Boys » qu’il avait pourtant appelé lors du débat à se tenir prêt. « La seule chose que je peux dire est qu’ils doivent se retirer et laisser la police faire son travail », a-t-il poursuivi lors de sa déclaration dans le but d’apaiser la tension que ses propos de la veille avaient engendrée.

Publicité

Même message venant de Joe Biden

Quelques heures après le débat, son challenger démocrate était revenu sur les faits marquants du débat lors d’une étape de sa campagne à Alliance, dans l’Ohio. Profitant de cette occasion pour lancer quelques piques à Donald Trump, il avait également émis un message à l’endroit des groupes suprémacistes blancs. «Mon message aux Proud Boys et à tout autre groupe de suprémacistes blancs est ‘arrêtez tout’. Cela ne nous ressemble pas. Cela ne nous représente pas, nous, Américains.», s’était-il exprimé.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est pas lui leur chef par hasard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité