Test d’un drone britannique qui peut suivre sa cible dans un bâtiment

Drone civil

I9, c’est le nom qui a été donné à l’appareil équipé d’intelligence artificielle. Actuellement en phase de test par la Royal Air Force, le drone est conçu pour voler dans des lieux fermés comme des immeubles, des zones souterraines ou des grottes. Même si d’après les règles de la guerre actuellement en vigueur, seul un opérateur humain est habilité à prendre la décision de tire, d’après l’un des experts de défense de Forbes cité par BFMTV, il y aura toujours un humain dans la boucle pour prendre cette décision à la place de la machine.

Eliminé des drones ennemis

Le drone I9, d’un mètre de longueur et doté de six hélices, est équipé d’un fusil et peut tirer des cartouches de chasse. Il remplacera de ce fait les soldats dans des zones estimées dangereuses, pour leur éviter de prendre des risques. Spécialisé dans le recueil et la transmission d’informations, l’engin est également capable d’intervenir avec des frappes.

Publicité

Il est capable d’identifier l’ennemi grâce à un système de reconnaissance faciale et est donc parfaitement autonome quand il s’agit de mener une opération. Il peut également neutraliser des drones ennemis ou du matériel militaire ou informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *