Le plan de Donald Trump pour la très célèbre application TikTok aux États-Unis risque de ne pas aller au bout. En effet, certains internautes ont saisi la Justice dans le but d’obtenir la suspension d’une partie de la décision prise par l’administration américaine. Ainsi, ce vendredi, ils ont visiblement eu gain de cause. Un juge a ordonné aux autorités américaines de ne pas appliquer une partie du décret en lien avec l’application.
Le service comme l’hébergement en ligne visé
A compter du 12 novembre, une partie du décret de l’administration Trump devrait entrer en vigueur si la décision de justice n’était pas intervenue. Il serait ainsi interdit aux entreprises américaines de fournir des services essentiels à TikTok. Comme service essentiel, on peut citer en exemple l’hébergement en ligne. Avant la décision de ce vendredi, un juge d’un tribunal de Washington avait déjà rendu une décision allant contre l’administration Trump.
Raison de « sécurité nationale »
La décision qui est intervenue à la fin du mois de septembre visait à empêcher l’administration Trump d’obliger les plateformes de téléchargement d’applications mobiles à retirer TikTok. Cette étape devrait être la première dans l’application de la décision présidentielle. Notons que l’actuel locataire de la Maison-Blanche avait pris ces différentes décisions contre l’application chinoise le 6 août dernier pour des raisons de « sécurité nationale ».
Laisser un commentaire