Trump : Si vous votez pour Biden, il abandonnera vos emplois à la Chine

Les Etats-Unis sont actuellement en pleine campagne présidentielle. Donald Trump est comme son rival démocrate, très actif sur le terrain. Hier dimanche 18 octobre, il était devant ses partisans à Carlson City dans le Nevada. Occasion saisie par le Républicain pour lâcher quelques piques en direction de l’ex vice-président. « Si vous votez pour Biden, il abandonnera vos emplois à la Chine. Il abandonnera votre avenir au virus » a lancé le chef de la Maison Blanche. Il faut dire que Donald Trump n’a jamais laissé les scientifiques lui dicter la conduite à tenir en temps de coronavirus.

Joe « écoutera les scientifiques »

Il a plusieurs fois refusé de respecter les gestes barrières comme le port de masque. Une grande partie des 5 mille partisans venus le rencontrer hier dimanche n’étaient d’ailleurs pas masqués. « Si j’écoutais totalement les scientifiques, nous aurions en ce moment un pays qui serait dans une dépression massive, au lieu de ressembler à une fusée. Jetez un œil aux chiffres » a déclaré le président comme pour se justifier. L’ex magnat de l’immobilier a par ailleurs assuré que Joe Biden « écoutera les scientifiques » s’il est élu. Les déclarations du numéro 1 américain ont déjà fait réagir l’équipe du candidat démocrate.

Publicité

Son porte-parole Andrew Bates a dans une déclaration accusé Donald Trump d’avoir renversé « la forte économie qu’il a héritée de l’administration Obama-Biden en ignorant et en attaquant continuellement les avertissements des experts scientifiques et médicaux travaillant sans relâche pour sauver des vies ». La Covid-19 fera bientôt 220 mille morts dans le pays. Le président Donald Trump qui a lui-même contracté le virus n’est pas semble-t-il décidé à le prendre très au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité