A quelques semaines de la tenue du prochain scrutin présidentiel, l’actuel locataire de la Maison-Blanche candidat à sa propre succession est critiqué dans sa propre formation politique. A la faveur d'une conférence téléphonique avec ses administrés, dont le contenu a été rendu public par le média conservateur Washington Examiner, le sénateur républicain Ben Sasse a tiré à boulets rouges sur Donald Trump. Il a notamment fait part des points de désaccord avec le candidat républicain.
Un "bain de sang au Sénat pour les républicains"
Pour lui, le milliardaire républicain est «médiocre, pas seulement en tant que républicain mais en tant qu'Américain». L’élu du Nebraska prédit une défaite pour le président américain au soir du 3 novembre. Les prévisions pour sa formation politique ne sont pas non plus très bonnes à la Chambre haute du Congrès. Il y aura un «bain de sang au Sénat pour les républicains», a-t-il annoncé.
Beaucoup de reproches à Trump
Il a profité de cette occasion pour dresser une liste interminable de choses qu’il n’a pas aimé dans la gestion du président Donald Trump. Il dénonce entre autre : «la façon dont il traite les femmes et dont il jette l'argent par les fenêtres (...). Il se moque des évangéliques dans leur dos, sa famille a profité de la présidence comme une opportunité commerciale, il a flirté avec les suprémacistes blancs».