• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, mars 6, 2021
samedi, mars 6, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

UEMOA: Le Bénin obtient à nouveau 22 milliards sur le marché financier

Par Jacob Anani
il y a 4 mois
(très populaire)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Capture écran : Youtube

“À ma sœur d’une autre mère” : Ganiou Soglo apporte son soutien à Reckya Madougou

Bénin : la seule chose reprochée à Reckya Madougou, selon Me Alao

Voir plus d'articles

Au terme d’une émission d’obligations assimilables du trésor, le Bénin a obtenu jeudi 22 octobre 2020, 22 milliards de francs Cfa sur le marché financier de l’UMOA. Une émission qui amène à s’interroger sur l’utilité de ces ressources successives demandées.

À lire aussi
  • Meeting international de l'Eure : Noélie Yarigo obtient la 3ème place
  • Présidentielle au Bénin : Le positionnement des duos sur le bulletin unique effectué (photo)
  • Bénin : Ganiou Soglo donne des détails sur son état de santé

Des soumissions globales faites par les investisseurs enregistrées et relayées par l’agence UMOA-Titres, le Bénin a seulement retenu 22 milliards de francs Cfa équivalent à un taux d’absorption de 22, 66 %. Même si le pays a mis en adjudication un montant total de 20 milliards de francs Cfa, le montant global des soumissions est de plus de 97 milliards, rappelle l’agence UMOA.

Il s’agit des OAT d’une maturité de 5 à 7 ans émis sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA). Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,00% et 6,40% l’an, dès la première année.

Les montants levés sur le marché financier vont servir à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Bénin. Le gouvernement béninois entend émettre pour le mois d’octobre 2020, la bagatelle somme de 40 milliards de FCFA. Le remboursement des titres émis se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance  fixée au 9 octobre 2027.

Commentaires 4

  1. (@_@) dit :
    25 octobre 2020 à 04:10

    Il s’agit d’emprunter pour rembourser (OAT). Avec le Covid-19, c’était à prévoir.
    Mais ça ne change pas la question de fond : “s’interroger sur l’utilité de ces ressources successives demandées”.
    Et là, toujours aucune réponse sur l’usage, ni les revenus obtenus ou à escompter de cette politique d’endettement, préférée à celle de création d’un environnement favorable à l’investissement privé d’où qu’il vienne, et à la protection de la production locale.
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
    • ALLOMANN dit :
      26 octobre 2020 à 10:28

      Que des minables intellectuels pour s’interroger à tout bout de champs sur la destination des ressources mobilisées sur la marché financier. Allez vous informer, vous documenter une bonne fois pour toute sur cette problématique et cessez de nous emmerder avec vos commentaires d’ignorants incorrigibles.

      Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    24 octobre 2020 à 18:56

    Avec ce régime , leur mode de gouvernance est nommée DETTES 😠😠😠

    Répondre
  3. Citoyen dit :
    24 octobre 2020 à 16:17

    Merci pour le financement du PAG et pour le bonheur du peuple beninois. Tant pis pour les opposants aux yeux de crocodile.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Jojolabanane dans Affaire Reckya Madougou : les dernières accusations de Modeste Kerekou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Soglo lance des piques à Talon

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune