L’humoriste français Dieudonné est à nouveau dans le viseur de la Justice. En effet, selon diverses informations relayées dans la presse locale française, il aurait donné un spectacle dans un cadre inadéquat dans ce contexte de pandémie. La représentation aurait eu lieu dans la commune de Favières et aurait rassemblé plusieurs centaines de personnes dont une grande partie était sans masques de protection.
300 à 400 personnes dont la moitié sans masques
Après ce spectacle en Meurthe-et-Moselle, une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Selon les différentes précisions qui sont intervenues dans les médias, le spectacle a eu lieu dans l’ancienne scierie de la commune et a connu la présence remarquable de 300 à 400 personnes. Près de la moitié de ceux qui ont assisté à ce spectacle seraient sans masques.
Un spectacle hors cadre
« Le rassemblement était hors cadre. Le lieu d’accueil n’est pas une salle de spectacle et ne permet pas d’assurer le protocole sanitaire. Nous allons étudier quelles sont les voies légales pour verbaliser », a fait savoir Marie Cornet, directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle à un média local. Des dispositions auraient été prises pour la régulation à l’issu du spectacle, des flux et de contrôles d’alcoolémie. Rappelons que l’humoriste français est bien connu des services de justice pour ses déclarations à caractère haineux.
Laisser un commentaire