En Inde, une avocate connue pour sa lutte contre les agressions sexuelles est dans le viseur de la population. Cette femme de Droit nommée Deepika Singh Rajawat a en effet publié une caricature d’une déesse hindoue qui est perçue comme offensante dans le pays. En plus des nombreuses réactions que cette publication a suscitée, plusieurs personnes se sont mobilisées devant son domicile et lui ont proféré ouvertement des menaces de morts.
Les internautes crient au blasphème
La caricature en question présente un homme en train d’offrir une offrande à la déesse dont la fête était en train d’être célébrée. Le même homme sur une autre image essayait d’écarter les jambes d’une femme comme s’il allait commettre un viol. Nombreux ont été ces internautes à crier au blasphème. Devant le domicile de l’avocate, on pouvait entendre les différents manifestants scander : « nous allons creuser ta tombe ! ».
Elle indique qu’elle ne supprimerait pas la publication
Mais les différentes menaces ne semblent pas émouvoir Deepika Singh Rajawat. Elle fait notamment remarquer qu’elle ne supprimerait la publication pour rien au monde. « J’ai reçu énormément de menaces mais je ne supprimerai pas ma publication », a-t-elle fait savoir. Notons que la police a essayé de disperser la foule de gens venue manifester devant le domicile de l’avocate.
Laisser un commentaire