Les membres de la secte chrétienne anabaptiste des mennonites, qui sont déconnectés du monde extérieur, ont appris sur internet que la planète était en proie à une grande crise sanitaire due au nouveau coronavirus. Dans une interview accordée à un média étranger, ils ont indiqué avoir appris que la covid-19 sévissait au Mexique ainsi que dans le monde entier sur le net
Ils pensaient qu’il s’agissait d’une grippe
Dans une interview accordée à un média français, un commerçant mennonite a confié à un média français, à El Sabinai, au nord du Mexique, que depuis la fin du mois de mai, ils ont constaté « qu’une dizaine de personnes de familles différentes sont tombées malades, mais pas gravement ». Il a par ailleurs ajouté que les membres de sa communauté ont premièrement pensé qu’il s’agissait d’une grippe. Cependant, quand ils se sont rendus à la pharmacie, ils ont été informés qu’il est question du coronavirus. L’information leur a également été confirmée par le pharmacien qui, connecté, avait des informations sur la propagation du virus.
Celui-ci a donc recommandé à toutes les personnes infectées de s’isoler. Notons que les mennonites sont les membres d’une secte, créée au XVIe siècle par Menno Simons. Ils se consacrent principalement à l’élevage et à l’agriculture, tout en confectionnant leurs propres vêtements. Par ailleurs, ils vivent sans appareils de communication, sans électricité et sans voitures.
Laisser un commentaire