Une secte chrétienne découvre la pandémie du coronavirus… en ligne

Les membres de la secte chrétienne anabaptiste des mennonites, qui sont déconnectés du monde extérieur, ont appris sur internet que la planète était en proie à une grande crise sanitaire due au nouveau coronavirus. Dans une interview accordée à un média étranger, ils ont indiqué avoir appris que la covid-19 sévissait au Mexique ainsi que dans le monde entier sur le net

Ils pensaient qu’il s’agissait d’une grippe

Dans une interview accordée à un média français, un commerçant mennonite a confié à un média français, à El Sabinai, au nord du Mexique, que depuis la fin du mois de mai, ils ont constaté  « qu’une dizaine de personnes de familles différentes sont tombées malades, mais pas gravement ». Il a par ailleurs ajouté que les membres de sa communauté ont premièrement pensé qu’il s’agissait d’une grippe. Cependant, quand ils se sont rendus à la pharmacie, ils ont été informés qu’il est question du coronavirus. L’information leur a également été confirmée par le pharmacien qui, connecté, avait des informations sur la propagation du virus.

Publicité

Celui-ci a donc recommandé à toutes les personnes infectées de s’isoler. Notons que les mennonites sont les membres d’une secte, créée au XVIe siècle par Menno Simons. Ils se consacrent principalement à l’élevage et à l’agriculture, tout en confectionnant leurs propres vêtements. Par ailleurs, ils vivent sans appareils de communication, sans électricité et sans voitures.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Je ne pense pas que si Jésus-Christ était physiquement sur terre, il s’éloignerait entièrement des moyens de communication modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité