USA : Obama entre en scène et s’en prend à Trump

Il a décidé de rompre un pacte tacite qui indique qu’un ancien président ne s’en prend pas à son successeur, y compris dans le cadre d’une campagne. L’ancien président américain Barack Obama s’en est pris d’une manière assez remarquable à Donald trump.

Fervent soutien de Joe Biden, il appelle les américains à se mobiliser, et à ne surtout pas croire aux sondages. Mais il s’est surtout illustré par ses attaques contre son successeur Donald Trump. Pour Barack Obama, la présidence de Donald Trump est un échec. Les déclarations ont été faites lors d’un meeting à Philadelphie.

Publicité

Une charge plutôt violente et une réponse

M. Obama a qualifié Trump de paresseux et d’apathique : «Tweeter à la télévision ne règle pas les choses. Inventer des trucs n’améliore pas la vie des gens… Ses cotes de télévision sont en baisse. Vous savez donc que cela le bouleverse. Mais le fait est que ce n’est pas une émission de téléréalité. C’est la réalité… Et nous avons dû vivre avec les conséquences de son incapacité à prendre le travail au sérieux… » a entre autres déclaré l’ex-locataire de la Maison-Blanche.

Des déclarations qui ont provoqué la colère des soutiens du président Trump. Abigail Marone, membre de l’équipe du président a d’ailleurs tenu à répondre : «Le président Trump a remporté les élections en 2016 parce que Barack Obama et Joe Biden ont fait un travail si terrible pendant 8 ans. Obama nous rappelle certainement tout cela aujourd’hui »

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Obama, oui, pour venir nous bombarder après en Afrique comme ce fut le cas en Lybie et faire régresser toutes la sous-region des décennies en arrière. Stupides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *