Virée pour avoir diffusé une photo confidentielle en privée, la justice tranche

La Cour de Cassation en France a donné raison à une entreprise qui avait licencié une de ses employées il y a quelques années suite à la publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg une photo confidentielle de la structure. Selon la décision de justice, le licenciement de l’employée était justifié à cause d’un droit à la preuve. L’employeur aurait obtenu la preuve de ce qu’elle a rendu accessible à la concurrence, des informations confidentielle de la structure.

La justice donne raison à l’entreprise

 Aussi, la plus haute juridiction française a-t-elle estimé que l’entreprise était en droit de se séparer de son employée pour avoir divulgué des informations sensibles sur les réseaux sociaux. L’affaire remonte en effet en 2014 où une cheffe projet avait publié au sein de la marque Petit Bateau une image de la prochaine collection printemps-été 2015. Une de ses collègues qui faisait partie de sa liste d’amis n’avait pas vu d’un bon œil cette initiative.

Publicité

L’employée estime être brimée

Après que les responsables aient été mis au courant, l’auteure de la publication a été mise à la porte. Mais l’employée ne semble pas être convainque de sa faute. Elle estime que son journal sur « Facebook » est privé et son employeur a ainsi violé sa vie privée. La société avait remarqué que parmi sa liste d’amis se trouvaient également des employés de la société concurrente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité