A Dakar, une marche prévue pour dénoncer « l’islamophobie »

Le samedi 7 novembre prochain à Dakar au Sénégal, une marche est prévue pour visiblement s’insurger contre la publication des caricatures du prophète Mahomet. Cet appel a en effet été lancé par le «RASSEMBLEMENT DES SÉNÉGALAIS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE». Selon le communiqué publié sur le réseau social de Marck Zuckerberg, ce creuset est un rassemblement de plusieurs « organisations socio-religieuses ».

« Personne n’a le droit d’insulter la foi des autres »

Leurs objectifs seraient de crier haut et fort que : «personne n’a le droit, sous prétexte de liberté d’expression, d’INSULTER LA FOI DES AUTRES». « VENEZ NOMBREUX (de préférence en TENUE BLANCHE) samedi prochain le 07 novembre à 10 heures, pour dire « NON » à L’ISLAMOPHOBIE et témoigner de la gratitude de toute la Oummah islamique au MESSAGER D’ALLAH ! », a fait savoir l’appel qui a été lancé sur Facebook.

Publicité

Polémique sur la caricature de Mahomet

Cet appel intervient dans un contexte où les caricatures du prophète Mahomet font couler beaucoup d’encres et de salives. En France, un enseignant d’histoire du nom de Samuel Paty a été tué après avoir montré à ses élèves une caricature de Mahomet réalisée par le journal satirique français « Charlie Hebdo ». A la cérémonie d’hommage de ce dernier, les propos tenus par le président français ont suscité une vague de réaction dans le monde musulman. Nombreux ont été les dirigeants qui ont ouvertement attaqué Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité