L’affaire DSK refait les gros titres après neuf années de remous dans la presse internationale. En effet, Nafissatou Diallo, la femme qui avait affirmé avoir été victime de l’ancien patron du fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, témoignera dans un nouveau documentaire sur la plateforme américaine de streaming Neflix. Devant la caméra, l’ancienne femme de chambre de l’hôtel Sofitel, s’exprimera une fois de plus sur cette affaire qui a secoué sa vie en 2011.
Son témoignage avait été remis en doute
Dans la bande-annonce de la série documentaire, elle a déclaré : « Je voulais qu’on m’entende même si on ne me croyait pas ». Par ailleurs, le documentaire décortique tout sur l’affaire DSK, à partir de la chute de l’homme politique, autrefois considéré comme le prochain président de la France, en passant par la remise en doute du témoignage de Nafissatou Diallo. Toutefois, il n’oublie pas d’aborder les doutes concernant une importante machination.
Pour mémoire, cette affaire avait défrayé la chronique en 2011, et était considérée comme ce qui avait déclenché le mouvement de libération féminine à travers le monde « #MeToo ». Par ailleurs, la diffusion du documentaire est prévue pour le 7 décembre 2020 sur Netfilx.
Laisser un commentaire